Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes rêves et mes voyages
29 juin 2015

DES "FOURS CORNERS" au NORD du TEXAS 2015

Il était évident qu'après les magnifiques sites visités en Juin-juillet 2014, la fièvre de l'Ouest nous reprendrait, et c'est ainsi que le projet de parcourir les parcs du sud-ouest en y ajoutant une incursion au Texas, est née.

1er Mai :

Départ pour Denver atteint après un long voyage ponctué de deux escales.

Discussion agaçante au comptoir de Budget dont l'employé tenait à tout prix à nous faire monter en gamme de voiture. Finalement lassé, il nous a laissé partir au volant d'une Mitsubishi Lancer sympa mais un peu basse. L'étape du jour était Castle Rock peu éloigné, par choix, afin d'aller le plus vite possible prendre un peu de repos.

 

2 Mai :

Réveil à 6 H, décalage horaire oblige. Nous attaquons par un outlet avant de prendre la I 25 vers le sud avec un crochet à Colorado Spring pour visiter "Garden of the Gods" et regretter aussitôt d'avoir si peu de temps à consacrer à ce petit parc méconnu et superbe avec ces roches rouges qui font l'attrait de nombreux parcs US. Garden of the Gods permet de nombreuses ballades et même, pour les amateurs, de l'escalade.

4

7

6

Reprise de la route et arrivée à "Great Sand Dunes" sous des trombes d'eau effaçant la vue de la dune qui est pourtant face à notre fenêtre du lodge.

Quand enfin, le ciel s'est un peu dégagé, la vue de ces dunes sur fond de montagnes aux cimes enneigées est apparue vraiment jolie.

10

8

 

3 Mai :

Matinée ensoleillée mais nous renonçons à escalader la dune, en fait, bien que dépaysant, nous la trouvons moins impressionnante que celle du Pilat, chauvinisme ???

17

18

19

Par contre, à quelques miles se trouvent la "Zapata Fall" que nous atteignons après une petite grimpette. La glace n'a que partiellement fondue, cela enlève le côté spectaculaire mais nous permet d'aller jusqu'à la chute, accès impossible quand l'eau dégringole de 80 pieds !!

DSC_0065

DSC_0069

 

Nous reprenons la route avec un arrêt au Canyon du "Rio Grande del Norte", premier contact avec ce fleuve qui accompagnera la première partie de notre parcours.

Nous arrivons à Taos, petite ville fleurant bon le Mexique, ravissante, avec de jolies boutiques d'articles indiens ou mexicains, mais c'est dimanche et tout ferme à 17H, restaurants compris. De plus, Taos Pueblo est exceptionnellement fermé aux visiteurs...

DSC_0078DSC_0080

Nous étions attendus à la porte de notre chambre !

 

 

 

 

Nous étions attendus à la porte de notre chambre !

 

 

 

4 Mai :

Reprise de la descente vers le sud avec comme premier objectif  le parc de "Kasha Katuma Tent Rocks" attaquant gaillardement le trail de Cave Loop avant de gagner Veteran's Memorial dont l'intérêt est plus discutable : mieux vaut se contenter de Tent Rocks aux paysages de roches en forme de tipi.

DSC_0088

DSC_0089

DSC_0092

Nous reprenons la route vers Albuquerque en empruntant la Turquoise Trail route scenic où nous nous arrêtons longuement à Madrid, petite ville peuplée de baba-cool qui ont dû poser leurs valises à la fin des années soixante et qui tiennent des salons de thé, des boutiques d'artisanats et surtout des boutiques où l'on vend des bijoux en Turquoise.

DSC_0106DSC_0109

 

5 Mai :

Nous décidons de prendre les chemins de traverses pour rejoindre Alamogordo par la "Billy the Kid Byway", ce charmant garçon ayant commis ses deux derniers assassinats dans le secteur.

Premier arrêt à la "Valley of Fires" près de la ville de Carrizozo (çà ne s'invente pas) et nous faisons une jolie ballade au milieu des roches volcaniques où la nature à travers de nombreuses plantes, fleurs et arbustes est en train de reprendre ses droits.

DSC_0117

DSC_0120

Déjeuner dans un restaurant pour ogres (vue les quantités) et retour sur la Scenic avec arrêt à "Fort Stanton" qui servit durant la dernière guerre de prison pour les marins allemands.

DSC_0139

DSC_0137

Son architecture et la couleur des murs font, par certains côtés, penser aux Béguinages de Bruges.

Nous reprenons la route jusqu'à arriver en fin d'après midi à Alamogordo où nous gagnons le parc de "White Sands" qui apparaît de suite comme un site qui nous marquera tant il est étonnant, superbe et calme.

 

DSC_0140

DSC_0141

 

 

6 Mai :

Les conditions climatiques frisquettes m'ayant rendu malade, nous faisons connaissance avec la médecine US, cool mais chère !

Retour au "White Sands NP" pour retrouver le contact extraordinaire de ces étendues de sable immaculé, poudreux, le plus souvent tassé mais parfois plus meuble rendant l'escalade des dunes ardue.

DSC_0145

DSC_0146

DSC_0149

DSC_0153

DSC_0159

DSC_0163

DSC_0166

Endroit à ne pas manquer, de même que le film explicatif du Visitor Center.

Et puis, c'est la route vers le Texas, highway rectiligne, qui semble ne jamais en finir, contournement d'El Paso et, finalement arrivée à notre étape de Van Horn, petite ville sans intérêt.

 

7 Mai :

Direction le "Big Bend NP" à travers encore des miles de route droite, deserte avec seulement deux villes sympa sur le chemin : Marfa et Alpine, typique de ce grand Etat du Sud.

DSC_0316

 

 

Entre Van Horn et Marfa, au milieu de nulle part, cette boutique factice exposant des sacs à mains et des chaussures, sans vendeuse et sans client, où la frustation était grande de ne pouvoir y pénétrer.

 

 

 

Arrivée vers 13H dans le parc, nous allons nous installés au Chiesos Moutains Lodge (assez confortable) après un déjeuner à l'unique restaurant du parc.

On démarre doucement la visite par le Window View près du Visitor Center, puis allons à une trentaine de miles attaquer le Bocquillos Canyon Trail sous un soleil de plomb et une température supérieure à 100° F, dur dur !!

DSC_0175

DSC_0183

DSC_0185

DSC_0189

DSC_0190

 

Après cela, et quelques miles d'une route plus propice aux 4X4 qu'à notre berline, nous atteignons le parking de Hot Spring, petit ballade à l'ombre de magnifiques falaises jusqu'à atteindre ses sources chaudes (104° F) jouxtant le Rio Grande facilement traversable : le Mexique est à 10 mètres environ.

DSC_0193

 

 

Falaise où les martinets construisent des nids inaccessibles à qui ne volent pas.

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0199

DSC_0198

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le chemin du retour vers le lodge, nous profitons des superbes paysages de Big Bend, sans plus nous fatiguer, juste des stops aux views.

DSC_0203

DSC_0204

DSC_0208

 

8 Mai :

Lever pas trop tardif afin d'éviter de recommencer un trail dans la chaleur. Nous partons vers l'ouest et gagnons "Santa Elena Canyon" en prenant la Old Maverick Road, route de cailloux traversée par de nombreux lits de torrents, tous à sec. 

DSC_0212DSC_0216

DSC_0220

DSC_0221

Le trail est facile. La vue sur le Rio Grande, les falaises, les fleurs qui poussent partout, nous offrent encore un magnifique spectacle.

DSC_0223

DSC_0225

DSC_0231

DSC_0235

DSC_0237

DSC_0236

 

Le retour se fait par la Ross Maxwell scenic drive comptant de nombreux points de vues avec arrêts photos indispensables.

 

DSC_0247 (1)DSC_0265

DSC_0251DSC_0254

Soirée de patience pour terminer la journée afin d'assister au magnifique coucher de soleil sur les Chiesos Moutains et dans l'ouverture de The Windows.

DSC_0273

DSC_0275

DSC_0283

DSC_0286

 

 

9 Mai :

Départ avec des regrets et l'envie de s'attarder dans ce superbe Big Bend NP. Mais ce n'est pas fini, nous sortons par l'ouest et empruntons la Farm Road 170 à partir de la ville de Terlingua, cette route n'est pas classée en "scenic" mais vaut largement la Byway 12 parcourue l'an dernier entre Bryce et Torrey, en terme de beauté des paysages, de caractère impressionnant des reliefs découpés, sculptés, vallonnés et, bien sûr, le Rio Grande qui nous accompagne.

 

DSC_0288

DSC_0293

DSC_0298

DSC_0301

DSC_0304

DSC_0308

DSC_0312

DSC_0315

 

Après Presidio, ville quasi mexicaine où l'espagnol s'entend partout, direction Marfa, Van Horn, El Paso et nous retrouvons le Nouveau Mexique pour notre étape à Las Cruces dans un hôtel de chaîne qui ressemble plus à un établissement personnalisé tant sa décoration, son jardin intérieur sont soignés avec un piment géant, culture du NM, face à l'entrée.

 

DSC_0326

 

DSC_0327

 

 

 

 

 

 

 

 

10 Mai :

Départ vers Silver City qui possède un joli Historic Downtown, hélas, nous sommes dimanche et l'animation est au repos.

 

DSC_0371

 

 

 

 

 

DSC_0374

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0372

 

 

 

 

 

 

 

 

En route pour les Gila Cliff Dwellings que nous atteignons après deux heures de route dans la montagne et la forêt. La visite des grottes où vécurent des hommes à une époque fort lointaine, récompense notre temps de route : c'est contemporain de Mesa Verde, mais l'accés aux grottes est plus facile.

 

DSC_0330

DSC_0332

DSC_0343

DSC_0344

DSC_0335

DSC_0346

DSC_0363

DSC_0364

 

11 Mai :

Départ vers Fort Bowie et entrée en Arizona, il s'agira de notre seule visite, une journée relaxante.

Bon, 3 miles de trails quand même pour une visite un petit peu décevante dans la mesure où les ruines en sont vraiment et demandent un gros effort d'imagination. On y comprend une fois encore combien la jeune nation américaine s'est montrée sans respect, sans pitié, vis à vis des indiens en général et des Apaches de Cochise et Géronimo en particulier.

DSC_0384

DSC_0380

DSC_0389

 

Nous gagnons Willcox, notre ville étape qui a conservé un petit centre et des commerces traditionnels. Nous y ferons un excellent repas dans un Mexicain familial, la Unica, et notre hébergement, l'Arizona Sunset nous donnera le regret de ne pas être resté plus de temps : c'est une excellente étape pour faire Fort Bowie, Chiricahua NM, Bisbee et Tombstone.

 

DSC_0403

 

DSC_0408

 DSC_0405

12 Mai :

Direction Chiricahua sous un ciel couvert, nous gagnons le sommet de la scenic drive : Masaï Park d'où nous entamons un trail que nous enchainons avec Echo Park Trail soit un total d'environ 6,5 kilomètres d'un parcours où ne rencontrerons personne ce qui a parfois eu un petit côté stressant car le balisage est minimaliste  et nous nous sommes parfois demandé ce qu'il faudrait faire en cas d'accident éventuel.

DSC_0421

DSC_0415

DSC_0420

DSC_0422

DSC_0426

DSC_0430

DSC_0431

DSC_0441

DSC_0443

DSC_0446

DSC_0451

DSC_0452

 

Les paysages de roches escarpées, de hoodoos et de needles sont grandioses et nous récompensent de la longueur du trail. Sentiers étroits, grimpettes, hautes marches de pierres, passages voutés rendent cette randonnée sportive.

Notre ville étape pour deux nuits : Sierra Vista, ville sans grand intérêt.

13 Mai :

En route pour Bisbee qui cumule deux intérêts touristiques, une ancienne mine de cuivre, la Copper Queen qui fit vivre la ville et qu'on visite engoncé dans un ciré jaune épais, casqué, équipé d'une lampe, comme de vrais petits mineurs. Ce n'est pas inintéressant, mais les commentaires de l'ancien mineur qui nous accompagne nous permet de comprendre les limites de notre maîtrise de la langue anglaise...

 

DSC_0467

DSC_0471

DSC_0463

DSC_0465

 

L'autre intérêt de Bisbee, se sont ces rues Historic, les vieilles enseignes conservées, les voitures, motos des années 50/60, tout est en bon état.

Ensuite, c'est Tomstone qui nous attend, petit souvenir du Wild West où s'est déroulé le vrai règlement de compte de OK Coral.

 

DSC_0482

DSC_0483

DSC_0487

 

Tout cela est bien conservé, ou reconstitué,avec les cow-boys qui déambulent, les saloons, les danseuses, la diligence... c'est fabriqué mais sympa d'autant plus qu'en ce mois de mai, il n'y a pas foule de touristes.

14 Mai :

Départ matinal vers San Xavier, la "colombe blanche", Eglise et école sont d'une architecture superbe, c'est un bel endroit sur la route qui nous mène à Saguaro NP.

 

DSC_0504

DSC_0511

DSC_0513

 

 

A Saguaro, nous parcourons la Loop Drive et quelques sentiers pour voir de près les cactus impressionnants qui symbolisent l'Arizona, et puis des fleurs, beaucoup de fleurs, comme dans chaque endroit où nous passons, c'est l'avantage du mois de Mai.

 

DSC_0515

DSC_0520

DSC_0529

DSC_0532

 

Nous finissons la journée au Sabino Canyon, quasiment dans la ville de Tucson, ce parc, peu connu des touristes français nous aura beaucoup plu par la variété de ses paysages pas vraiment impressionnants mais ravissants avec tous ces saguaros accrochés à la roche. A voir !

 

DSC_0550

DSC_0554

DSC_0580

DSC_0581

DSC_0603

 

 

15 Mai :

Direction les studios de Old Tucson qui ont été le décor d'innombrables westerns grâce à la reconstitution d'une petite ville du Far West. La visite n'est pas désagréable mais le prix d'entrée n'est pas justifié compte tenu de la médiocrité des attractions en particulier les deux pauvres danseuses du saloon dans un numéro affligeant.

 

DSC_0612

DSC_0633

 

Nous partons vers Phoenix que nous souhaitons gagné via le Sonoran Desert, mais la traversée est accélérée en raison de la pluie qui s'abat sur ce coin de l'Arizona.

 

DSC_0641

DSC_0649

 

 

16 Mai :

Direction Sedona, par l'Apache Trail que nous démarrons avec arrêts à la Ghost Town (vaut largement le Old Tucson et c'est gratuit), bien maintenue en état, quelques vieilles enseignes, une église, visite aisée de tout cela.

 

DSC_0666

DSC_0661

DSC_0670

DSC_0681

DSC_0675

 

Arrêt obligatoire à Tortilla Flat pour boire une bière et se restaurer, perchés sur des selles face au bar. A voir également, leurs toilettes très originales.....

DSC_0688

Après Tortilla Flat, la route se transforme en piste caillouteuse et étroite que les pluies de mai ont abîmées si bien que notre berline est parfois un peu en difficulté, mais çà passe !!

 

DSC_0691

DSC_0703

DSC_0705

 

Vues superbes sur les montagnes, pour finir à Apache Lake.

 

DSC_0710

 

Après le barrage Roosevelt, la route devient monotone et nous sommes contents d'atteindre Sedona sous une pluie battante.

17 Mai :

Superbe ciel ce matin et nous commençons par parcourir la Red Rock Scenic Byway jusqu'à l'arrivée au centre de Sedona, ville ravissante, hyper animée, jolis quartiers, jolis commerces, jolies maisons. Nous regrettons de ne pas y rester plus longtemps après un petit trail vers l'aéroport qui nous permet une vision à 360° sur la ville et les montagnes.

 

DSC_0717

DSC_0727

DSC_0733

DSC_0741

DSC_0728

 

Route vers Page avec traversée des deux parcs mitoyens mais très différents que sont Sunset Crater : lave et roches, et Wupatki : plaines et ruines indiennes.

 

DSC_0770

DSC_0772

DSC_0783

DSC_0793

 

Jolie scenic : la 20 qui nous amène jusqu'à Page où nous attend une deception, le Red Rock Motel, moche, modérément équipé, vétuste. Bonne leçon, pour quelques dollars de plus nous aurions eu de meilleurs équipements et services.

Fin de journée avec des photos au dessus du lac Powell.

 

DSC_0839

 

DSC_0842

 

DSC_0846

 

DSC_0859

 

 

18 Mai :

La journée catastrophe de notre périple, pourtant cela avait bien commencé avec un magnifique lever de soleil sur Horseshoe Bend et puis le temps s'est couvert, la pluie annoncée pour midi, bref nous renonçons à Upper Antelope Canyon, sans lumière, bof, bof.

 

DSC_0865

 

DSC_0871

 

Visite en chemin du Navajo NM, petit parc qui ne manque pas d'intérêt et le soleil perce un peu...

 

DSC_0881

 

DSC_0891

 

DSC_0895

 

DSC_0899

 

DSC_0894

 

Nous partons vers Monument Valley, le ciel est d'encre, nous l'avons vu par un temps magnifique en 2008 et l'idée de le parcourir sans soleil, avec un peu de pluie nous fait renoncer comme nous renonçons à Valley of the Gods, un vent de sable rouge démarrant peu après notre tentative de parcours.

 

DSC_0909

 

 

Il y a des jours comme ainsi. Nous allons donc jusqu'à Blanding et notre hôtel avec quand même les jolis paysages autour de Bluff et Mexican Hat.

DSC_0920

 

19 Mai :

Ciel noir, mais on y va quand même.  Arrivée à Natural Bridge, çà s'éclaircit ! visite sympa de ce petit parc où se succèdent trois énormes arches naturelles.

 

DSC_0932

 

DSC_0934

 

DSC_0948

 

DSC_0941

DSC_0954

 

 

DSC_0957

Nous repartons vers Valley of the Gods et les 17 miles de parcours au milieu de formations rocheuses à l'image de celles de Monument Valley. La piste étant moins aménagée, les voitures y sont plus rares. Il y a quand même un inconscient qui s'y est engagé en camping-car que des dépanneurs ont dû sortir de l'ornière dans laquelle il s'était fourvoyé.

 

 

DSC_0968DSC_0984DSC_0991DSC_0980

 

 

 

DSC_0993DSC_0999

DSC_1005

 

 

Arrêt à Bluff, bien plus agréable sous le soleil aujourd'hui.

 

DSC_1009DSC_1010DSC_1011

 

 

 

Puis, fin de parcours jusqu'à Cortez. Excellente soirée dans une Brewery, micro brasserie traditionnelle, où la bière est bonne mais la cuisine aussi !!

 

20 Mai : 

Rendez-vous au Colorado Welcome center pour réserver la visite au Cliff Palace, mais Mai n'étant pas encore la saison touristique, ce type de visite ne commence qu'au week-end du Memorial day. Finalement, rien ne sera perdu puisque les vues depuis les View points sont très suffisantes sauf peut être à Balcony où l'essentiel des grottes n'est pas visible de l'exterieur, de toute façon, une échelle de 10 mètres et un petit tunnel à parcourir à quatre pattes nous auraient rebuté... Le fait d'avoir visiter les grottes à Glia Cliffs nous ôte nos éventuels regrets.

 

DSC_0008

 

DSC_0013

 

DSC_0020

 

DSC_0027

 

DSC_0017

DSC_0032

 

Mesa Verde est un parc très étendu, en plus des différents groupes de grottes, nous pourrons admirer, de loin, les sommets enneigés des Rocky Moutains et de près les habitations en village de ces populations qui s'installèrent pour des raisons inconnues dans ces grottes à flanc de falaise.

Route ensuite vers Farmington, ville peu animée, mais comptant également une Brewery sur Main Street.

 

21 Mai - 22 Mai :

Le 21 Mai devait être consacré à Bisti, nous sommes allés au parking sud, avons un peu traillé, beaucoup stressé : aucune indication, pas de points de repère, et en plus nous sommes seuls ! Après une heure, en prenant des photos et des précautions, nous regagnons la voiture pour gagner la partie nord où, à notre soulagement, 3 ou 4 voitures sont sur le parking. De toute façon, les choses sont assez simples pour une partie des curiosités à voir : il y a une rivière (asséchée ces temps ci) il faut la suivre et on ne se perd pas. Sauf que peu après que nous ayons parcouru quelques centaines de métres, le ciel se couvre, l'orage menace et nous rebroussons chemin, frustrés.

 

Le 22 Mai, nous retournons  à Bisti, et là nous avons pu faire une part de ce que nous voulions en allant jusqu'à la Eggs Factory, contents !!!

 

DSC_0061DSC_0064DSC_0070DSC_0074

 

 

 

DSC_0069DSC_0077

DSC_0078DSC_0082DSC_0083DSC_0088

 

 

Ce parc nous a marqué, il ne ressemble à rien d'autre, il n'est pas aménagé, probablement parce que sa fragilité ne resisterait pas à une fréquentation touristique aussi, ce côté sauvage, cette beauté de la nature, ces constructions rocheuses étonnantes, ce sentiment d'être des visiteurs un peu privilégiés nous feront garder un super souvenir de cette randonnée.

Route ensuite vers Durango avec une petite halte à Aztec. 

Durango est hyper animé en ce vendredi de Memorial Day, tout reste ouvert très tard, nous dînons au Diamond Bell très typique mais plus du tout canaille : il y a même un menu enfant !!

 

23 Mai :

Une journée galère commence, mais çà, on ne le sait pas encore!! Nous prenons la route de Silverton sous un beau soleil et dépassons des dizaines, peut être des centaines de cyclistes amateurs, nous étonnant que les autorités laissent passer les voitures à côté de cette course... Étonnement de courte durée, à Purgatory (environ 30 miles de Durango) notre enfer (je sais, c'est facile) commence puisqu'on nous dévie vers un parking où il faudrait attendre jusqu'à 13H30 et il n'est que 9H30. Nous redescendons à Durango et décidons de contourner par Moncaz et Dolores, mais la montée autour de 3 000 mètres voit la température baisser et la neige tomber. Heureusement, nous redescendons sans encombre vers Ridgeway puis Montrose pour aller visiter le Black Canyon of the Gunnison.

 

DSC_0103DSC_0105

 

 

Là c'est la très bonne surprise, ce Black Canyon, pas assez connu et décrit, est magnifique, impressionnant par ses falaises, par le bruit de la rivière qu'on perçoit malgré la distance. Nous y passerons un très bon moment malgré la fraîcheur.

 

DSC_0118DSC_0124DSC_0128

 

 

 

DSC_0131

 

DSC_0125

 

 

DSC_0152

DSC_0153

DSC_0156

DSC_0159

 

 

24 Mai :

Direction Grand Junction et le Colorado National Monument parc reflétant l'ensemble de tous ce que l'on peut admirer dans cet Etat du Colorado : des falaises, des à pics abrupts, de la roche grise, de la roche rouge tout est là qui nous occupera une bonne demi-journée.

 

DSC_0162

 

DSC_0164

 

DSC_0179

 

DSC_0185

 

DSC_0165

DSC_0188

DSC_0191

DSC_0192

DSC_0199

DSC_0201

DSC_0203

DSC_0217

DSC_0204

DSC_0214

 

Après cela nous cheminon jusqu'à notre étape, Rifle, ville dénuée d'intérêt, il vaut mieux aller jusqu'à Glenwood Spring.

 

25 Mai :

Les conditions météo nous ont obligé à annuler Leadville et Maroon Lake (froid et neige). Cette journée sera une transition vers Denver. La très bonne surprise est que l'interstate 70 est une vraie scenic qui longe le Colorado au milieu des montagnes, des falaises et des prairies, c'est ce que nous découvrirons après un rapide arrêt à Glenwood Spring.

 

DSC_0224

 

DSC_0227

 

DSC_0235

DSC_0249

 

 

DSC_0253

 

 

Arrêt à Geogetown, son petit train, son Historic Downtown où nous déjeunons avant de reprendre le chemin de Denver.

 

DSC_0256DSC_0257DSC_0259

 

 

 

26 Mai :

Visite de Denver au programme, sous un ciel bleu et un chaud soleil, la circulation est très facile et stationner n'est pas gratuit, mais très aisé, même en plein centre ville. Petite pensée pour nos édiles qui rendent les villes impossible à la voiture et qui pleurent parce que les commerces y connaissent des difficultés au profit des centres commerciaux périphériques.

Nous commençons par la visite du Capitole, il s'agit du siège de l'autorité politique de l'Etat et pourtant après le contrôle par portique de sécurité, on peut se balader quasiment partout !! Nous intégrons un tout petit groupe pour participer à une visite guidée en anglais, mais très vite on nous apporte un document en français, cool.

 

DSC_0292DSC_0265

DSC_0263DSC_0274DSC_0267

 

 

 

 

 

Ce Capitole est une petite réplique du grand de Washington, il n'empêche que depuis son dôme à plus de 80 métres, la vue est superbe.

Après la culture, nous retombons dans nos errements en allant nous balader le long de la 16rd street Mall, coeur commerçant de la ville sillonnée chaque 2 minutes par une navette électrique gratuite que nous emprunterons, fourbus, au retour.

 

DSC_0282DSC_0287

 

DSC_0286

 

 

DSC_0284

DSC_0278DSC_0289

 

 

 

En résumé, Denver vaut vraiment la peine d'y consacrer une journée ou plus. C'est une jolie ville, animée tout en étant calme, un centre ville qui nous a bien occupé.

27 Mai

Voilà, c'est fini, excursion vers la France, la tête, une fois de plus, pleine d'images, de sons, d'odeurs, de souvenirs.

 

DSC_0160

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mes rêves et mes voyages
Publicité